Dans l'audio guide nous sommes accompagné par Inga une prostituée du Quartier depuis 15ans, elle nous raconte l'Histoire de De Wallen, son mode de travail, ses secrets, les difficultés, les "ficelles du métier", le musée est dans une ancienne maison close ou en 1956 une prostituée a été tuée. If they refused, he cut off their hand and threw it in the river. Le village en pleine saison doit être envahie de touriste à en juger par le nombre de barque à louer et de maison BnB que nous voyons, en cette saison nous sommes tranquille, la seule embarcation sur les canaux est la notre même si il y a tout de même quelques touristes, d'ailleurs des chinois nous prennent en photo dans notre barque. Begin your day by strolling through Brussels’ lively Marolles neighbourhood, where you can see one of the remaining towers of the former city walls. This does not apply on motorways, roundabouts, and roads sign-posted with an orange diamond within a white background. Don’t be afraid to step behind the scaffolding to admire the architecture of this enormous building, larger than St. Peter’s Basilica in Rome. Nous accrochons nos vélos sur un parking à vélo qui flotte sur un canal et partons vers un marché aux fleurs : le Bloemenmarkt qui est sur des baraques sur pilotis. Il y en a partout et sont bien plus nombreux que les voitures à circuler dans la ville, il faut reconnaitre que c'est bien plus pratique avec tout ses canaux et ses ponts car changer de rue est parfois compliqué mais en vélo tout est faisable. Purchase a “10 jump card” and validate it each time you use the metro, tram or bus. If your adventure through the Marolles makes you peckish, stop at one of the city’s best Friteries (French fry stands) at Place de la Chapelle. Suivez nous dans notre petit road-trip jusqu'a Amsterdam ! Two not to miss are traditional Wittamer, chocolatier to the Belgian Royal family, and Pierre Marcolini, whose luxurious shop resembles a jewellery store. Derrière le pare-brise en miette nous ne voyons plus rien, nous arrivons à nous arrêter sur une mini place de stationnement en bord de route. Often, travellers want to take advantage of the proximity of countries in the Low Lands, and typical vacations range from 1 to 2 weeks. The historic centre is on the UNESCO World Heritage Sites list and is picturesque if crowded in the high-season. Distance 7. En chemin nous ne résistons pas à l'envie de déguster une gaufre belge, en plus celle-ci était faite pour nous le camion étant un T3. Le village est silencieux et désert mis à part quelques visiteurs qui se baladent comme nous dans les rues. A great budget hotel in Luxembourg is the Hotel Martha, in Beringen. Take a break from driving at Villers Abbey, in Villers-la-Ville. But arguably, no other comparably sized place in Europe compresses so many points of interest. on your way to Grand Place. The collection includes over 7000 instruments from around the world. Check current prices here. Le lendemain c'est le grand retour, nous roulons un peu plus de la moitié du trajet qui nous sépare d'Angers et passons la nuit à Souppes-sur-Loing (en dessous de Melun) à coté d'une usine de betterave, ça sent un peu fort. While dining in Luxembourg is an expensive experience at the best of times, the exclusive Clairefontaine Restaurant offers an economical four-course lunch menu for 57€ (excluding drinks). Il y a un gigantesque sapin de noël, tout illuminé au centre de la place Kléber, on se ballade de place en place, nous faisons des provisions de thé de noël. Check current prices here. La ville n'est pas des plus belles, les espaces sont très grand et les bâtiments sont très moderne mais nous sommes venu principalement ici pour le marché de noël. A cause du marché de Noël il est fortement déconseillé d’entrer dans le cœur de Strasbourg avec son véhicule, nous nous garons à l’extérieur et prenons le tramway. For a view of the entire 40-hectare park, you can access the top of the arch through the free Royal Military Museum. Les grandes rues piétonnes sont illuminées et le marché est réparti sur trois places de la ville. While it may sound a bit dry and boring, the under-rated Plantin Moretus Printing Museum is such a gem, it was recognised by UNESCO as part of the Memory of the World Programme in 2005. Je ne vous cache pas que c'est un peu la panique à 10 jours de la fin du voyage nous sommes dépité. kilometers (29,000 sq. miles) -- around one-fifth the size of neighboring Germany, and not much larger than West Virginia. A Kinderdijk il y a 19 moulins à vent datant du XVIIIème siècle, ils ont été construit pour gérer l'eau et permettre aux terres environnantes de ne pas être inondé. In addition to the Horta Museum, Rue Américaine is also home to a lively restaurant quarter, popular with locals and expats. Be sure to visit the museum cafe on the top floor as its terrace offers one of the best views of central Brussels. C'est un joli paysage, typiquement les photos représentées sur les cartes postales. ), The colourful Unesco-listed centre of Bruges, Belgium. Nestled on a quiet side street, the Dominican’s award-winning design is a contemporary interpretation of the 15th century Dominican Abbey, from which it takes its name. Inside is a rather gruesome display of torture devices used in Ghent’s past. Read more about Brussels Best Museums in this article. Marken est un village de moins de 2000 habitants et le tour peut se faire uniquement à pied. Roadtrip en Belgique pour 4/5 jours. From Namur, hop on the highway (A4-A10) to the Flemish city of Ghent, where you will spend your final days in Belgium. The Belgian fire and medical emergency number is 100 and for police dial 101. If you fancy an original drink, stop by Ghent’s Gruut Brewery for a unique brew. Un immense sapin de noël est entrain d'être installé au centre de la place. January 12, 2019. Mais rien ne se passe comme prévu, à quelques kilomètres de Delft PAF ! Today is light on activities to give you time to arrive, battle jet-lag, and give you time to settle in at your hotel and get your bearings. Here you will find Brussels’ top chocolatiers in one convenient location. Some links to hotels and activities in this article are affiliate links meaning we will make a small commission at no extra cost to you. Belgian weather is erratic and often rainy. If the weather is co-operative, double back to Freyr to visit one of Wallonia’s most famous castles. While we think you could spend months (or years!) Driving in Brussels is not recommended, nor is it necessary with the city’s excellent public transportation network. Enjoy a fabulous breakfast while being in the heart of the action and have a great story to share with your friends back home. Pas question de laisser Popo tout le weekend et d'être bloqué ici, la réceptionniste nous appel un autre taxi et c'est in-extrémiste (quand même 40 minutes après l'appel du monsieur) que nous arrivons pour récupérer notre Popo chéri. Compare Flemish canal cities with a day-trip to Bruges. L’idiot du Village is one of our top restaurants in Brussels. Une petite parenthèse hors du temps, dans un village très calme et authentique, nous avons vraiment passé un bon moment. Fries are hand cut and deep fried twice at two different temperatures to make the inside soft and the outside crisp. What better way to experience the canal city of Ghent than by staying on a boat? Le centre de Bruxelles est entièrement piéton et est ravissant avec ses jolies façades. You absolutely need reservations. Après tout ça nous n'avons plus très envie de visiter Delft et partons directement pour Bruxelles. Don’t forget a bottle of wine (bring a corkscrew) or some Belgian beer, to quench your thirst. FIND MORE INFO IN MY, Alison Cornford-Matheson is a Canadian travel writer, author, and photographer. La période estivale est fortement conseillée pour visiter le Danemark et le nord de l’Allemagne, les habitants s’y déplacent alors à bicyclette et les températures so… La France a sa Tour Eiffel, la Belgique … Pour profiter pleinement de ce qu’offre la ville nous vous conseillons de consacrer une journée complète de votre road trip en Belgique à cette capitale européenne. Dine in style under the stunning high-ceilinged cupola beside windows dripping with red velvet curtains. Nous passons voir Jeanneke-Pis l'équivalent féminin du Manneken Pis qui se trouve tout au bout d'une ruelle encerclé par des bars, il faut savoir qu'elle est ici pour la trouver. There’s a unique collection of Art Nouveau decor inside as well. Nous quittons l'Allemagne et après une route sous la pluie et la grisaille arrivons au Pays-Bas. The unmissable UNESCO-Listed Brussels Grand Place. With almost 180 breweries in this tiny country, by all means, be sure to sample a variety of Belgian beer. We (a company of 5 !) Tipping for good service in restaurants is generally accepted, however, most Belgians typically just round off the bill as most places already include a service change. Watch out for the many saxophone statues decorating Dinant, the birthplace of Adolphe Sax. Although Belgium has three official languages (French, Flemish and German) which language you speak where can be a very touchy subject. Au premier abord ce type de musée peut avoir l'air un peu glauque mais il est très bien fait, nous passons de pièce en pièce avec toujours Inga qui nous raconte son histoire et nous nous rendons compte au fil de la visite que notre regard change sur les prostituées. The airport is north of downtown Paris, which made it easy to start our road trip heading north/northwest through the corner of Belgium. On s’en tient bien souvent à un week-end plus ou moins long dans sa sublime capitale, Amsterdam. This is a sleepy little town located … Tipping in Belgium. Please know we will never recommend a product or service we would not use ourselves. Drive through wine regions and forests to reach magical castles and quaint towns. Clervaux. Le lendemain c'est aussi la galère, le taxi que nous envoie l'assurance n'arrive jamais. Service is warm and friendly and the dishes are hearty yet elegant. Nous ne sommes pas particulièrement fan de BD mais le musée nous a tout de même intéressé, il y a des planches originales, on apprend comment est monté une BD et on découvre un peu plus les personnages que nous avons suivi durant notre enfance. Le lendemain, pour la suite de notre Road-trip aux Pays-Bas en famille, nous prenons la route vers Volendam. Although you can find Maison Dandoy outlets around the city, only one has a Tea-Room (Rue Charles Buls 14), upstairs, serving Belgium’s best waffles. We believe every destination has a story to tell and that the journey truly is the destination. Nous passons devant le musée de la prostitution et décidons d'y faire un tour. C'est un bar classique sauf qu'il y a des chats qui sont recueilli par une association et il est possible de les adopter. '...' : 'https://t.co/7inMjaWVKA' ) ). TOP TIP: Save money (and traffic frustration) by taking the train, located in the basement of the airport direct to Central Station (which is a short walk to both hotels listed above). Quand nous sortons du musée la nuit est tombée, les rues s'illuminent. Elle est en plein milieu de l'eau et impossible de passer nous prenons donc une autre "route" et passons sous des ponts très bas ou nous devons nous coucher dans la barque pour pouvoir passer, finalement nous arrivons à retrouver le parcours initial. You must always ask your server for the bill, as it is considered rude and pushy for them to bring it to you before asking. I am definitely planning a Belgium road trip itinerary for next time. 9 févr. There’s a full-service restaurant offering Luxembourgian and French specialities, a free sauna, and on-site bakery. You can’t visit Brussels without sampling some of the hundreds of Belgian beer offerings. Après avoir eu du mal à trouver une place pour nous garer, les parkings étant pris d'assaut car le dimanche ils sont gratuits, nous prenons le bus pour nous rendre au centre ville. 17+ Amazing things to do in Stonehammer Geopark, Saint John, New Brunswick Canada, Family-Friendly Things to do in Malbun, Liechtenstein in Winter. This famous bakery has been making cookies since 1829, including Belgian favourite, speculoos, a gingerbread type cookie, often served with coffee. Luxembourg is one of the most overlooked countries to visit in Europe, but should be on everyones bucket list. Nous la traversons dans le brouillard et avons l'impression de nous rendre au milieu de l'eau. Stop in the city to take in the dramatic Citadel and Notre-Dame Collegiate Church. A Carglass on nous explique n'avoir rien reçu encore de la part de notre assurance pour la prise en charge des réparations, s'en suit une multitude d'appel entre nous et l'assurance, entre nous et Carglass France, entre nous et Carglass Pays Bas, entre nous et l'assistance bref ça dure loooongtemps pour qu'au final le monsieur de Carglass nous dise qu'il n'a pas notre pare brise et qu'il ne l'aura pas avant mardi ou bien peut être dans une semaine ou peut être même jamais. Le lendemain nous repartons une nouvelle fois vers l'Allemagne. Spend the day in Luxembourg City exploring by foot. D'ailleurs en parlant de BD dans les rues de Bruxelles il y a des fresques dédié à la bande dessiné un peu partout dans la ville, il y a même un parcours dédié à Tintin. Nos pas nous mène à la Galerie Royal Saint Hubert ou se trouve la Galerie du Roi, la Galerie de la Reine et la Galerie des Princes, se sont trois galeries recouverte par une verrière en arcade. From your hotel, pass through Europe’s first covered shopping arcade, the Galeries Royales Saint-Hubert. Beneath the BELvue, lies the entrance to Coudenberg, which was entirely lost until 1986. The train journey takes 15-25 minutes and a standard-fare, one-way ticket costs €8.90. For a hearty and traditional local dish, try Carbonnade a la Flamande (French) Stoofvlees (Flemish). Those are the cities that we want to visit and we think the time is not too tight (16 days). After testing this German design hotel chain in Munich, I was thrilled when Motel One opened in Brussels Centre. This small town lies in the northern part of Luxembourg. Il n'y a pas deux villes comme Amsterdam, il faut y venir pour s’imprégner de l'ambiance. Europe - Trip To Netherlands, Belgium, and France - I am planning a trip to Netherlands, Belgium, and France. Read more on our travel blogs: nomadicyear. 2020 - Découvrez le tableau "Pays bas" de Gerard micheline sur Pinterest. Enjoy the view from the Viaduc (Passerelle), stroll through the pedestrianized Old Town, visit the lovely Notre Dame Cathedral and admire the architecture of the Palace of the Grand Dukes (Palais Grand-Ducal). From the Palais du Justice, head down Rue de la Régence towards Place du Grand Sablon, known by locals as Chocolate Square. Want holiday inspiration for a long-weekend away? If you have limited time and/or aren’t up for driving yourself, there is an excellent bus tour option from Brussels. While workers were creating the Mont des Arts we know today, they unearthed the remains of the 12th-century palace of the Dukes of Brabant. Located on Mont des Arts, you can find the Musée Old Masters Museum, the Musée Modern Museum, the new Musée Fin-de-Siècle Museum, and the Musée Magritte Museum. A Luxembourg nous avions prévu d'aller au camping mais il est fermé, tant pis c'est sur le parking que nous nous installons. This flexible itinerary includes budget and luxury hotels and will give you plenty of activity options. 6 septembre 2019 3 - activités 3-6 ans, 4 - activités 6-10 ans, 5 - activités pour les plus grands !, Découvrir, Vivre activitesmaison. By Benh LIEU SONG – Own work, CC BY-SA 3.0, Link. (You can even feel the trams rumble by overhead). ROAD TRIP ALLEMAGNE, PAYS-BAS ET BELGIQUE C’est parti pour de nouvelles aventures ! Nous flanons dans cette ambiance de fête il y a des scènes ou des groupes se produisent, nous avons entendons beaucoup de blues. Opposite the Military Museum, you can visit the 350 vintage vehicles at the AutoWorld Museum. Belgian drivers are known for their aggressive style, and there are several rules of the road here that trip up foreign drivers. Nous marchons jusqu'à notre Popo qui est assez loin et en profitons pour tester un bar que nous avions repéré : le Chatouille. Nous garons nos vélos autour du monument national, à coté se trouve le Palais Royal, la nouvelle église d'Amsterdam et un grand magasin style Galerie Lafayette, par ici les rues de la ville sont bondes de monde à pied et à vélo c'est un vrai mic-mac pour circuler. With an exceptional breakfast, a lovely terrace and garden, and access to a shared kitchen, you may never want to leave. You eventually emerge on the other side of the square in a museum of findings from the dig. Le long des berges nous découvrons les grandes demeures au toit de chaume, leurs pelouses viennent jusqu'au bord de l'eau et presque toutes les maisons disposent d'un garage sur le canal pour ranger leur petite embarcation. Take a free tour of the Palace du Justice in Brussels. You’ll find a wide variety of cuisines to choose from. Autour de la très belle et imposante Cathédrale il y a aussi des cabanes, la Cathédrale de Strasbourg est un très bel édifice, au fil des rue nous découvrons aussi les jolies maisons Alsaciennes. Initialement, nous devions aller en Ecosse mais en voyant la météo annoncée, nous avons changé d’avis 2 jours avant le départ… Check current prices here. Enjoy fine dining in their Michelin-Starred restaurant and walking through their exquisite gardens and parkland. Bien sur qui dit marché de noël dit vin chaud, ils sont servi dans des récipients en forme de botte, c'est rigolo et comme on est un peu des enfants nous prenons des chichis. Ensuite nous filons dans un restaurant alsacien. Tout au bout d'un canal nous arrivons sur un grand lac, le loueur de barque nous a donné un itinéraire à suivre mais à la sortie du lac au milieu d'un canal nous sommes bloqué par... une pelleteuse. Start your day in Ghent by strolling along the Graslei waterfront on your own or with a private guide. Les balades incontournables de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas en camping-car Laissez-vous tenter par ce voyage combiné de 17 jours dans trois des plus belles monarchies d’Europe : la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas en camping-car. Wander through the small formal garden before heading up the stairs towards Place Royale. Nous arrivons au village de Giethoorn mais comme désormais il fait nuit un peu avant 17h nous n'avons pas le temps de découvrir ce petit village pittoresque et nous nous installons dans le jardin tout mignon d'une dame.